Accueil / actualités / Echanger avec ses pairs autour des indicateurs de performance

Echanger avec ses pairs autour des indicateurs de performance

À l’heure des revues de KPI’s, il est utile de pouvoir dialoguer et se comparer à d’autres équipes d‘audit interne. Le club DAI permet déjà des échanges transparents, complétés désormais par « Benchmark Place ». Retour d’expérience de Christophe Butikofer, responsable de l’équipe audit & risques de l’Unédic.

Quelles sont les spécificités de l’Unédic en matière d’audit ?

Christophe Butikofer : Nos missions portent principalement sur des activités externes à l’Unédic. Nous sommes une des rares équipes de l’Unédic à aller sur le terrain, dans le réseau Pôle emploi et ceux des opérateurs de recouvrement. Notre rapport annuel est public. Nous travaillons pour le bien commun, c’est passionnant.

Comment pouviez-vous réaliser un « benchmark » jusqu’à présent ?

CB : À partir d’enquêtes publiques et en échangeant avec des pairs, notamment lors des réunions du club DAI. J’ai commencé à utiliser Benchmark Place en juillet.

Avec quel retour d’expérience ?

CB : Scorecard permet de comparer ses performances avec celles d’autres équipes d’audit. Scorecard est simple d’utilisation. On répond au questionnaire en moins d’une heure et l’on a accès à un tableau de bord présentant la synthèse des autres réponses.

Et avec quelle utilité directe pour vous ?

CB : Scorecard propose déjà une centaine de points de comparaison. Les résultats sont globaux. Ils seront présentés par secteur ou taille d’équipe, lorsque le nombre de répondants sera suffisant.

Plus d’infos sur l’application Benchmark Place sur le site internet de l’IFACI https://www.ifaci.com/actualites/benchmark-place-est-en-ligne/

A propos joanna

Avatar