Accueil / la profession / La profession vue par Mouna Messaoudi, en alternance en audit interne dans le secteur bancaire.

La profession vue par Mouna Messaoudi, en alternance en audit interne dans le secteur bancaire.

Mariée et mère d’un petit garçon de trois ans, Mouna est aussi une brillante étudiante en Audit. Coup d’oeil sur son profil très singulier.

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots

J’ai un itinéraire assez atypique pour une étudiante, puisque j’ai 37 ans. Je viens de Tunisie. J’ai d’abord enseigné à Paris et en Tunisie, avant de commencer mon alternance. Beaucoup de théorie donc avant de passer à la pratique…

Quel a été votre parcours scolaire et universitaire ?

J’ai passé un baccalauréat scientifique, puis de 2000 à 2004, j’étais à l’ISCAE de Tunis pour suivre une maîtrise en Sciences de gestion, spécialité : Techniques Comptables et Financières. Je suis ensuite venue à Aix-en- Provence pour y obtenir un Master 2 Recherche Ingénierie et Instruments Financiers, jusqu’à fin 2005. Mais mon objectif était encore de monter sur Paris, où j’ai pu bénéficier d’une bourse pour entrer à l’ESSEC Business School, au sein d’un programme de recherche doctorale en Finances. Suite à cela, j’ai moi-même enseigné à Paris Descartes, au CNAM et en Tunisie.

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous intéresser à cette profession, à envisager de vous diriger vers ce parcours professionnel ?