Accueil / actualités / Une Conférence annuelle de l’IFACI placée sous le signe de l’agilité et de la modernité

Une Conférence annuelle de l’IFACI placée sous le signe de l’agilité et de la modernité

La conférence annuelle de l’IFACI se déroulera les 15 et 16 novembre prochains au Beffroi de Montrouge. Un événement professionnel placé cette année sous le signe de « l’agilité », mais qui marque surtout un tournant en intégrant de nouveaux contenus, de nouveaux formats, des conférences et des ateliers animés par les acteurs clés de la transformation et de l’innovation.

Cette année plus encore que l’an dernier, la conférence annuelle de l’IFACI va être l’occasion de démontrer que les métiers des « lignes de protection » (audit interne, contrôle interne, conformité, protection des données…) sont non seulement au coeur des changements mais également en mesure d’attirer les talents. Dans un lieu unique, mélangeant atmosphère des années 30 et parfaite modernité, inondé de lumière, l’événement va accueillir plus de 600 participants, professionnels et sponsors. Le comité de pilotage et le comité des programmes ont voulu pour cette nouvelle édition un ton beaucoup plus moderne, avec de nouveaux types de contenus et de nouveaux formats.

DES THÉMATIQUES VARIÉES, TECHNIQUES OU PARFOIS AUDACIEUSES

Des thématiques variées, techniques ou parfois audacieuses

Si « l’agilité » est le thème général retenu, ce sont des intervenants de tout premier plan, acteurs de la transformation et accompagnant le changement dans les entreprises, qui seront chargés de faire partager leur expérience. Chaque participant pourra choisir à la carte les sujets qui l’intéressent, au travers de plus de 50 sessions, ateliers et conférences. Avec des thématiques extrêmement variées, parfois très techniques voire parfois même audacieuses : transformation digitale, intelligence artificielle, nouvelles dispositions légales du contrôle, Sapin 2, rôle du Data Protection officer, soft skills, développement de la créativité ou même méditation… Cynthia Fleury, par exemple, philosophe et psychanalyste, Professeur au Conservatoire National des Arts et Métiers et titulaire de la Chaire “Humanités et Santé”, nous rappellera qu’il faut de la bienveillance pour faire changer les pratiques et évoluer avec la société.

Plus de 50 sessions innovantes

Séances plénières sous forme d’ateliers conférences animés par des intervenants « vedettes », ateliers, rencontres avec des sponsors, « Camp Fire », « case study » ou « speed-meetings » : les formats sont cette année variés et innovants. L’idée étant de faire réellement participer les visiteurs le plus souvent possible, afin que chacun en tire de vrais bénéfices.

Atelier conférence

Un intervenant délivre un discours, un point de vue sur un sujet. Des problématiques précises exposant des cas d’actualité, permettant d’alimenter la réflexion.

Durée : 45 minutes – 30 mn d’intervention suivies de 15 mn de questions-réponses.

Atelier technique

De type formation, découverte ou approfondissement de sujets techniques GRC, pour une meilleure compréhension des problématiques métiers et des outils.

Durée : 30 minutes

Atelier de travail collaboratif

Fait appel aux compétences et à la réflexion de chacun : les participants sont invités à travailler en sous-groupe sur les bonnes pratiques ou autour d’une réflexion prospective sur les évolutions des métiers GRC.

Durée : 1H30 – 15 minutes de présentation du sujet, une heure de travail en groupe et 15 minutes de présentation des résultats.

Case study

Interview en simultanée de plusieurs experts et/ou témoins par un animateur puis débat, pour plonger au coeur des problématiques vécues.

Durée : 45 minutes – 30 minutes d’intervention suivies de 15 mn de questions réponses.

Camp-fire

Atelier de présentation des offres des sponsors, en format de conférence classique.

Speed-meeting

Rencontre en One To One des équipes des sponsors de la conférence afin de répondre à toutes vos questions et de vous aider au mieux à trouver les solutions qui vous conviennent.

Durée : 15 minutes

Pour accueillir tous ces rendez-vous, l’espace de la conférence a cette année été agrandi, le nombre de participants et de sponsors étant encore plus important. Et rien n’a été laissé au hasard, puisque même la restauration proposée – la qualité de la nourriture faisant finalement aussi partie des « soft skills » dont il faut tenir compte – sera saine et équilibrée.

Enfin, il est proposé aux participants de réserver leur soirée du 15 novembre pour une soirée spéciale, avec cocktail et spectacle surprise.

Informations pratiques :

Dates : 15 et 16 novembre 2018

Lieu : Beffroi de Montrouge, 2, place Émile Cresp, 92120 Montrouge

En voiture : Situé à deux pas du périphérique (sorties Porte d’Orléans ou Porte de Châtillon)

Métro : Ligne 4 – Station Mairie de Montrouge

Tram : Ligne 3 – Arrêt Porte d’Orléans

Bus : Lignes 66 126 128 – Arrêt Mairie de Montrouge

Pour plus d’informations : https://conference-ifaci-2018. com